Au sein de Coeur des Sables !

L'association de Haguenau, Coeur des Sables, a pour objectif de récupérer des dons issus de manifestations sportives, qui seront utilisés pour des actions de bien-être au quotidien pour les 4000 patients atteints d'un cancer en Alsace du Nord.

 

Depuis l'été 2018, elle nous a confié une mission de communication digitale pour la faire mieux se connaitre.

 

Très vite, nous avons détecté qu'il allait falloir y greffer des visuels publicitaires, ainsi que des opérations événementielles.

 

L'objectif du mois de septembre est simple : faire connaitre Coeur des Sables auprès de deux courses majeures dans la région dédiées au cancer du sein, Go Saletio (5km de la ville de Seltz le 15/9) et le point d'orgue, La Haguenauvienne 2018, le 28/9.

 

Courant du mois d'août, nous avons préparé les outils. 

 

Refonte du site web www.coeurdessables.fr , relooking du logo et fournitures de Roll'up, Beach Flag et Banderoles afin de donner de la visibilité lors d'un événement.

 

 

 

Go Saletio à Seltz :

Une semaine avant la course, les organisateurs sont pessimistes, et nous font part du peu d'inscrits pour cette seconde édition.

Nous planifions de suite deux publications boostées sur Facebook. 

Celles-ci font mouche avec près de 250 inscrits en MP !

De 400 participants en 2017, ce chiffre augmente de 50% et passe à 600 pour 2018 ! 

 

La Haguenauvienne 2018 :

Nous proposons de mettre à disposition du public, un écran géant, de préparer des vidéos, et d'organiser un plateau TV en live sur Facebook, ainsi que d'envoyer un "web-reporter" sur le parcours (toujours en direct sur Facebook), afin que ceux qui ne peuvent participer puisse tout de même s'imprégner de l'ambiance très conviviale de ce type de manifestation.

 

L'organisation se complique techniquement, mais nous trouvons un sponsor pour une connexion Internet en wifi et un excellent prestataire pour l'écran géant qui a l'habitude des très gros évènements dans la région Grand-Est, ainsi qu'en Allemagne.

 

Concernant la gestion des live, il y a les aléas du direct, mais nous en avons vu d'autres.

 

(Image DNA - JMJ)

Au final, les 6000 participants sont ravis.

 

Ils se cherchent sur l'écran géant sur lequel nous retransmettons la page facebook de Coeur des Sables qui diffuse en direct via le web-reporter (vous suivez ?)

 

Les likes et commentaires sympathiques affluent.

Les participants s'identifient et partagent.

 

La portée des différentes publications sur La Haguenauvienne atteint 23 000 personnes sur Facebook.

 

Pour l'anecdote, et pour finir en beauté, Coeur des Sables remporte le premier prix des associations avec 141 coureurs et marcheurs participants. Le centre hospitalier, avec plus de 400 inscrits, est l'entreprise la plus représentée. 

 

Nous allons maintenant poursuivre le community management sur les différents ateliers proposés par Coeur des Sables, et nous préparer pour les prochaines courses. 

 

Octobre et Novembre sont des mois où l'on ne court pas uniquement pour les cadeaux de Noël... 

A suivre...