AGRI TEAM

Une stratégie complète !

Agri-team est une entreprise de travail temporaire spécialisée dans les métiers de la terre et de la bouche.

 

Elle se compose de trois agences d'emploi situées à Fegersheim dans le Bas-Rhin (siège), Horbourg-Wihr dans le Haut-Rhin et Blénod-lès-Pont-à-Mousson en Lorraine.


L'objectif de cette société est double :

- gagner en notoriété sur les territoires concernés via les réseaux sociaux

- récolter des CV qualifiées rapidement dans les métiers de la terre et de la bouche, en fonction des demandes de leurs clients

 

Pour ce faire, nous avons accompagné le dirigeant, très attentif à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, dans une stratégie RH et digitale.

 

Tout d'abord, il a identifié dans chacune des trois agences, des employés (un par agence) désireux de s'investir sur les réseaux sociaux en leurs accordant du temps durant leurs horaires hebdomadaires de travail et endosser ainsi la casquette de Community Manager.

 

Après plusieurs rencontres et discussions avec l'ensemble des talents choisis, nous avons élaboré une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux. 

Puis, une formation à la rédaction des publications, à la diffusion et à l'utilisation de posts sponsorisés sur chacun des réseaux sociaux identifiés a été effectuée.

 

Deux pages Facebook et un compte Instagram ont été ouverts, dans cette première phase.

 

Un calendrier éditorial spécifique à leur organisation, avec les budgets disponibles par les uns et les autres, a été construit dans un document Excel Google Drive partagé.

 

La ligne éditoriale, la tonalité, la fréquence ont été approuvées et mises en oeuvre afin de générer de l'engagement.

 

Un accompagnement au quotidien, avec des rapports statistiques réguliers sur les mesures identifiées comme étant importante pour l'entreprise, sont générés, accompagnées des recommandations stratégiques d'améliorations.

 

Résultats : 

- des pages qui ont très vite fait l'acquisition de nouveau fans

- un engagement très fort de ces derniers par des commentaires, des partages, des recommandations à des amis

- une e-réputation au top !

- une communication digitale via Facebook et Instagram, visible, audible et efficace

 

Octobre 2017, nous travaillons à l'évolution de cette stratégie, en prenant toujours en compte l'humain et le bon sens. Une veille sur l'évolution des plateformes et des outils nous permets de d'envisager l'avenir sereinement, avec l'emploi de nouvelles technologies, qu'elles soient déjà éprouvées par les utilisateurs, ou émergentes.

 

=> La page Facebook d'Agri Team Alsace

=> La page Facebook d'Agri Team Lorraine

=> Le compte Instagram d'Agri Team Alsace / Lorraine

 

Octobre 2017


Partagez cette page :