Le comptoir des loges

Des web-burgers en action

 

Les spécialités du Comptoir des Loges, restaurant à Haguenau : les burgers et tapas fait maison, ainsi que les vins et les cocktails.

 

Depuis son ouverture en 2012, l'établissement est présent sur Facebook et a su se singulariser pour fidéliser sa clientèle, tout en réussissant à attirer de nouveaux gourmets.

 

Le coeur de cible se situe dans la tranche des 30 à 50 ans.


Pour garder le contact au quotidien, le Comptoir des Loges communique chaque jour, dans le milieu de la matinée, le menu du jour sous différents formats : photos issues d'une banque d'image, photos authentiques prisent sur l'instant, et même des Live Facebook réalisés en direct des cuisines.

 

Fait étonnant, certains clients téléphonent au restaurant les jours où la diffusion du menu du jour est tardive pour savoir ce qu'il y aura dans leurs assiettes. Cela montre qu'elle est attendu telle une newsletter quotidienne.

 

Pour les évènements spéciaux (soirées à thème, annonces de nouveautés, fermetures ou ouvertures exceptionnelles, etc...), l'établissement à recours à des publications sponsorisées vers sa cible.

 

Gizmo Lab a prodigué à l'établissement ses bons conseils, et se charge de la réalisation de certains contenus.

 

Ainsi, en voyant faire, des vocations se sont créées et la petite équipe composée du couple de gérants, d'un cuisinier et d'un serveur, s'impliquent à la réalisation quotidienne des contenus et publications, smartphone à la main.

 

La vie de l'entreprise est ainsi retranscrite au fil des jours qui passent au travers une ligne éditoriale légère et créative, régulière et variée.

 

Sur TripAdvisor, le patron est soumis au même régime que tous les autres établissements : il y a les avis "vrais", les "troll" et les "râleurs".

Après réflexion et formation avec Gizmo Lab, il se prend maintenant le temps de répondre à chacun d'entre-eux, avec, élégance, courtoisie, parfois non sans humour, ce qui caractérise et singularise également l'endroit dans la vrai vie.

 

Ce qui se passe au restaurant n'est finalement que le prolongement du mobile et de ce que voient les internautes dans leur navigateur web.

 

Résultats :

- les fans suivent la page, s'engagent, commentent, partagent, réservent via Facebook

- les contenus, comme les plats, sont fait maison

- l'e-réputation est au beau fixe

- le référencement est optimum

 

Ce qui manque ? un compte Instagram peut-être... Nous allons étudier la question.

 

=> La page Facebook du restaurant Le Comptoir des Loges à Haguenau

 

Octobre 2017


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