MAXI FLASH

Du papier au web

L'hebdomadaire gratuit d'informations et d'annonces du nord Alsace "Maxi-Flash", distribué à 85 000 exemplaires et parcouru par 107 000 lecteurs, entame son développement sur la toile.

 

Une récente enquête Médiamétrie a montré qu'une grosse majorité des lecteurs se situe dans la tranche des plus de 35-40 ans.

 

Les lecteurs plus jeunes se tournent, quant à eux, vers la version PDF, téléchargeable en ligne. 

 


Afin de développer et fidéliser cette dernière cible, une réflexion globale est en cours. En élargissant son lectorat, le journal va pouvoir proposer de nouvelles offres de contenus, informatives et publicitaires, et utiliser de nouveaux formats, tels que la vidéo par exemple.

 

A l'instar de ce que propose les grands médias d'information, une première partie est en test pour la rubrique "emploi" (octobre 2017) qui possède sa propre page sur Facebook. 

 

Une formation sur mesure a été dispensée aux collaborateurs de l'hebdomadaire afin de maitriser les techniques de publication et de créer de l'engagement (like, partages, commentaires) au seins de la communauté.

 

La mise en place d'un calendrier éditorial, qui permet de préparer les diffusions avec sérénité, est en cours de déploiement.

 

Résultats :

Les premières mesures d'audience, d'acquisition de fans et d'engagement, sont très encourageantes.

La notoriété de la marque sur Internet et l'e-réputation qui en découle sont très bonnes.

 

D'autres actions sont à venir. A suivre bientôt sur vos écrans (et sur cette page).

 

=> La page Facebook de Maxi Flash

=> La page Facebook de Maxi Flash Emploi

=> Le compte Instagram de Maxi Flash

 

Mise à jour : Octobre 2017


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