NovaTRIS • UHA

L'e-interculturalité

Novatris est le centre de compétences transfrontalières de l'UHA (Université de Haute-Alsace Mulhouse Colmar).

 


Ce cluster universitaire fait partie du plus grand campus européen (EUCOR), qui regroupe plus de 120 000 étudiants dans le bassin du Rhin supérieur, comprenant les universités de Karlsruhe (De), Strasbourg (Fr), Offenbourg (De), Colmar (Fr), Fribourg (De), Mulhouse (Fr) et Bâle (Ch).

 

L'objectif de NovaTris est de fédérer l'ensemble des universitaires-chercheurs, les collectivités locales et les entreprises de ce grand territoire, afin de pouvoir dispenser, courant 2018, des formations faisant tomber les barrières des préjugés et des stéréotypes, pour que les collaborateurs, souvent venus des quatre coins du globe, puissent s'exprimer et être efficace en équipe, tout en partageant et en s'appuyant sur leurs différences culturelles.

 

 

Gizmo Lab est en charge de la mise en place de l'ensemble de la communication de ce grand chantier entamé début 2017.

 

Pour ce faire, il aura d'abord fallu comprendre les enjeux sociétales et économiques de ce projet. La participation, en immersion au sein du campus, à de nombreux échanges, conférences, ateliers, journées dédiées, a été nécessaire.

 

Depuis la rentrée 2017, la stratégie se développe et s'affine. Les premiers supports online (site web, outils numériques, etc...), et également offline (évènementiel, flyers, goodies, etc...) vont éclore pour la fin du premier semestre 2018.

 

Bien évidemment, nous vous tiendrons informé de l'avancement et des résultats obtenus.

 

=> La page Facebook de NovaTris - UHA

 

Mise à jour : Octobre 2017


Partagez cette page :